Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
16 juillet 2009

Clémentine

Pour le départ de notre copine Sylvie http://www.thecrazythread.canalblog.com des Fils Gourmands, nous lui avions offert de dévaliser le Thé à coudre http://www.letheacoudre.com.  Ca, pour dévaliser, on a dévalisé, et pas seulement Sylvie !!!  (non, on n'a pas dévalisé Sylvie, Sylvie a dévalisé le magasin, et nous aussi.)

Pour ma part j'avais prévu de faire l'atelier du Thé à Coudre "Myrtille" quelques jours plus tard, ça a donc été l'occasion de choisir des tissu.

Ah, la difficulté de choisir au Thé à coudre... que_choisir

J'ai craqué sur un premier tissu:  pantalon

Pour aller avec, j'ai d'abord trouvé ceci   haut_robe

et forcément, cela: bas_robe.

Ensuite, celui-ci: chaussures et là, les copines ont commencé à dire  "Ouh là là!!", etc. Mouais. Même pas peur.

Tous ces jolis fats étant malgré tout objectivement insuffisants, j'ai remué le Thé à coudre du T au E (ha ha), et Dominique a très gentiment déballé ce coupon qui était inclus dans un assortiment: jambes.

Là, ça a commencé à aller mieux, mais, mais... il me manquait un petit quelque chose, trouvé juste au moment de la fermeture:  corps.  Je sais qu'il n'a l'air de rien, et pourtant il nous a donné bien du mal. Mais je lui pardonne, le choix des tissus est un moment que j'aime tellement que je joue volontiers les prolongations.

Bon, là je pouvais démarrer. Ah non, il fallait encore ceci: cheveux.

tissus_2  (cherchez l'intrus)

Ensuite j'ai contemplé mes coupons, et j'ai compté les heures jusqu'au grand jour de L'Atelier, avec un grand A.  Le jour venu j'ai déménagé machine à coudre, bourre, trousse à couture, et c'était parti. Un grand MERCI à Dominique qui m'a redonné un peu de technique sur la couture des arrondis et la réalisation des pantalons... Une bonne journée de boulot (pendant laquelle on a bien rigolé), quelques heures de travail encore le lendemain, un bon gros moment de recherche pour les yeux, et voilà:

cl_mentine

Clémentine, fraîche et pimpante pour l'été, avec son petit bonnet de coton et les yeux finalement brodés en violet... J'avais prévu de l'offrir à une petite fille, et finalement non, je l'adopte. Mimi, non?

A bientôt pour de nouvelles réalisations, et plus si affinités,

Véronique

Ave blogosphère, tutorialituri te salutant

Publicité
Commentaires
H
une bien jolie Clémentine que voilà.avec un adorable bibi. bise.
D
Bienvenue Myrtille , tu es venue joyeusement et tu es bien mignonne .<br /> Bravo Véro , j'ai vu les détails , ils sont super <br /> Bisous de DD
C
Elle est trés jolie Clémentine, j aime beaucoup son couvre-chef au crochet Bises Christine
K
elle est trop mimi , j'adore son petit chapeau<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Z
elle est tout mimi clémentine !!! tu as bien fait de l'adopter !!<br /> bises<br /> isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité