Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 525
2 avril 2010

MAUVE

Mauve, c'est le challenge que m'a proposé Haud qui m'a "taggée en mauve". Pas facile!! Je me suis transformée en Sherlock Holmette: pas la moindre trace de mauve dans la maison... J'ai quand même vérifié que j'avais la bonne couleur en tête, allez hop, dictionnaire: la couleur mauve vient de la fleur du même nom, mauve_1plante médicinale utilisée lors des maux de gorge, en tisane, bonbons, gargarismes... Ca ne m'a pas aidée! Mais comme je suis perspicace... Voilà déjà quelques bouts de tissus :mauve_2

une pincée de boutons mauves_4

le nuancier DMC mauve_3

une chemise de Grand Chéri  ...

Voilà, à première vue c'était tout! Grand Chéri, étant un homme charmant, serviable, plein de ressources et autant d'humour, m'a donné... des nounours à la guimauve: mauve_8 Bon d'accord, dans guimauve il y a mauve

Et puis j'ai trouvé que c'était une occasion pour rhabiller ma poupée Gigi, une vieille dame de 25 ans (Haud ne me contredira pas, 25 ans pour une poupée c'est vieux) et pour qui j'ai fait les derniers vêtements il y a une vingtaine d'année. J'ai tenté une robe tablier: berlingot_5

Comme vous le voyez, Gigi est accompagnée d'un lapin de Pâques et quelques oeufs de la bonne couleur. Au passage j'ai découvert ces oeufs qui pétillent quand on les mange comme certains bonbons quand j'étais petite.mauve_6

Et pour finir, à nouveau des oeufs, à la coque cette fois-cimauve_7 

Voilà, j'ai l'impression d'avoir relevé le défi, ça n'a pas été facile! Surtout pour le lapin de Pâques à qui il ne reste que 2 jours à vivre, hé hé.

A mon tour de lancer des tags: Laurette en jaune (comme les oeufs de Pâques),  Claire en doré (comme les cloches de Pâques), Sybille en... chocolat (forcément), et une découverte de la blogosphère: Angel Mélie en... vert (c'est le printemps). 

A bientôt!


Publicité
Commentaires
A
Le mauve, c'était déjà pas évident ... mais tu t'es tirée d'affaire avec brio ! <br /> ... Merci pour m'avoir confié le doré hihihi !!! ... Je ne t'oublie pas, juste une overdose de travail en ce moment, et très peu de temps pour aller à la chasse au doré en ce moment ...<br /> A bientôt, bisous,<br /> Claire
C
Pas de...mauve !!!...Incroyable l'imagination déployée pour réussir ce tag !!!<br /> Au passage je prends les...oursons...si par hasard il en reste !!!<br /> <br /> Bises...Muriel...
R
Merci de tout coeur pour ta visite;<br /> Bravo pour ton post sur le mauve, et bravo pour les nounours....<br /> Rachel
N
Superbe tout ce tag en mauve. Bravo à toi tu as relevé le défi. Bisous et bonnes fêtes de Pâques
H
et bien moi je trouve que tu as super bien relevé le défi et en plus avec plein d humour (sauf pour le lapin),j adore !!!<br /> c est vraie que 25 pour une poupée c est plus très jeune... j ose pas te dire l age de ma bella ! mais bon elles ont de la chance de ne pas avoir de rides<br /> <br /> bonne fête de pâques <br /> bisous (au lapin aussi)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité