Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
12 juin 2011

Façon Mondrian

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent peut-être le peintre Mondrian, 

avec ses tableaux si particuliers, carrés aux couleurs primaires, 

supposés représenter les immeubles de New York. 

mondrian

L'aspect très épuré de ses créations a déjà inspiré la couture, et même la haute couture: voici une robe d'Yves Saint-Laurent à l'heure où il révolutionnait la mode.

robe YStLaurent

Ma fille aime énormément ces tableaux, et elle m'a demandé de lui faire un plaid en patchwork dans cet esprit. Ben oui ma poulette, yaka demander à maman! Ca m'apprendra à tenter de donner une éducation artistique à mes enfants...

Bon, j'ai relevé le défi:

quilting_dos_3

plaid_mondrian

quilting

d_dicace

Voilà! Taille 1 mètre X 1 mètre, petits carrés de 5 cm de côté, demi-carrés, quarts de carrés... Je pense qu'il y a environ 600 petits morceaux, et des heures de quilting. Techniquement pas parfait du tout, mais maternellement parlant il y a tout ce qu'il faut. 

version_manteau 

Inspiration Mondrian, dessin VB, réalisation 70% main VB, quiltage main VB.

A bientôt,

Ave blogosphère, quiltituri te salutant.

 

 

Publicité
Commentaires
J
tu as été bien inspirée!!!
D
Véro<br /> C'est vraiment une réussite !<br /> Mondrian cela parait facile pour la forme mais le choix des couleurs c'est plus délicat .<br /> Beau travail de quilting .<br /> J'espère que fifille a apprécié un présent aussi précieux .<br /> Bisous de DD
K
je ne dirais qu'une chose bravo <br /> le patch me tente beaucoup mais je ne commencerais par un ouvrage avec autant de morceau<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
T
voilà un bien bel ouvrage, j imagine bien les heures de kilting!!!
C
Magnifique patchwork ! Bravo pour la réalisation ! Amitiés Cathy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité