Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
23 juin 2011

A blocs!

Bonjour,

Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César: j'avais vu je ne sais plus où une toile blanche agrippante permettant de placer ses blocs de patch avant assemblage pour mieux les visualiser, et j'avais eu l'idée d'en faire

un genre de livre pour ranger mes blocs.

Mon amie LabelDD m'a offert cette toile, et enfin Dame Sylvie m'a rappelé ce vieux projet lorsque j'ai entraperçu le cahier de ce genre qu'elle s'était fait.

Le fameux tissu, aiguilles, ciseaux, un petit rouleau de tissus japonais, et hop: 

cahier à blocs1

Une petite sunbonnet devant et une étoile de l'Ohio derrière, une poche pour les modèles de blocs et une pour la rapette, et les pages en tissus agrippant. 

Et puis pendant que j'y étais, cherry on the cake,

cahier à blocs3

avec les chutes je me bidouillé un petit pique-aiguiles

histoire de remplacer celui de ma grand-mère 

cahier à blocs 018

 (ma grand-mère ayant 101 ans, je ne sais pas quel âge peut bien avoir la chose, mais en tous cas, c'était solide en c'temps-là!).

Toujours une sunbonnet devant, un mini nine patch derrière pour finir les restes,

et le même principe de petite poche pour ranger mes stocks d'aiguilles.

cahier à blocs 025

 Et voilà!

A bientôt

Ave blogosphère, toujoursimitéjamaiségalé te salutant.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est super pratique apparemment,mais où trouvez-vous ce tissu qui "accroche"?En attendant,votre cahier est tres reussi.Bravo
C
j'ai vu ce genre de pochette au thè à coudre hier, je veux justement m'en faire un aussi, j'ai acheté le tissu agrippant pour cela... le tien est charmant...
M
trop jolieeeeeeeeeeee<br /> mamisa
H
whaou !!!101 ans magnifique !!! si c est de famille tu peut prévoir encore de nombreuses réalisations ;-)<br /> en tout cas celles si sont superbes j aime beaucoup ce petit personnage <br /> félicitations pour l heureuse nouvelle tu fera une merveilleuse tatie<br /> passe un joli mois d août <br /> bisous
C
Magnifique ! Une super idée, j'ai vu au "Thé" le principe c'est très judicieux ! Bravo pour la réalisation. Bonne continuation ! Biz Cathy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité