Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
25 janvier 2012

Les éléphants

Bonjour,

J'ai eu quelques questions sur les éléphants sur les serviettes de Nono Paul: hé oui c'est bien moi qui les ai faites!

Pour créer une application à l'identique d'un modèle c'est très simple: j'ai zoomé la photo de la déco de la chambre sur mon ordi jusqu'à avoir l'éléphant dans la taille voulue, j'ai recopié directement sur un papier calque en posant la feuille sur mon écran et en appuyant tout doucement avec un crayon à papier. Par transparence (en posant les feuilles sur une vitre) j'ai reproduit le motif sur du papier thermocollant double face pour tissu. Ensuite, j'ai suivi le mode d'emploi du papier: dessiner le motif sur le papier, le coller au fer sur le tissu, couper le tissu en suivant le dessin, et coller la pièce ainsi obtenue au fer sur le support final. Pour finir un point zig-zag à la machine.

Attention: il faut dessiner le motif en miroir sur le thermocollant double face si on veut qu'il soit dans le même sens que sur le support de base. C'est donc de l'appliqué machine basique, ce qui est chic c'est de coordonner soi-même ses accessoires.

support matelas1

 Bonsoir!
Ave blogosphère, spaghettituri te salutant
 
 
 
Publicité
Commentaires
C
ils sont mignons ces elephants<br /> <br /> bises<br /> <br /> Christine
A
Ah ! c'était donc ça le truc ! c'est sympa comme tout de personnaliser ainsi le trousseau du petiot ! <br /> <br /> Merci pour ton partage !<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Claire
S
une astuce intéressante , merci pour le partage <br /> <br /> bise
D
voilà l'astuce !<br /> <br /> belles couleurs<br /> <br /> Bisous à samedi<br /> <br /> DD
T
Yapa ! Il est vraiment gâté c'tenfant !<br /> <br /> Bises et bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité