Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
1 février 2012

Parce qu'elle le vaut bien

Bonjour,

J'ouvre (enfin) une galerie pour Gigi!

Gigi est ma poupée, offerte par ma grand-mère quand j'avais une vingtaine d'années. Je l'ai reçue en culotte et caraco, avec une injonction: "toi qui es grande, tu l'habilleras". En effet mes cousines et moi avions toutes eu la même poupée en même temps, mais mes cousines ont toutes une grosse dizaine d'années de moins que moi ce qui leur a valu la livraison d'un trousseau. Qu'à cela ne tienne, un peu beaucoup dépitée, j'ai appris à coudre.

Je vous présente donc une poupée de 25 ans, modèle Marie-Françoise de Modes & Travaux, et sa garde-robe principalement créée dans les années 80. Vous reconnaitrez la mode de l'époque! Il y a des réalisations d'après patrons M&T et des créations perso. Tout ne rentre pas sur la photo, je dois encore shooter la collectin hiver...

Gigi

J'en ai passé, des heures et des heures à farfouiller au Marché St Pierre (j'étais parisienne à l'époque) pour trouver des tissus à tout petits motifs, à fouiner dans les boîtes des mercières des marchés (c'est fini c'temps-là, dame) pour dégoter des boutons de la bonne taille, à patouiller dans les patrons de ma grand-même pour lui en piquer discrètement un ou deux...!

Inutile de vous dire que Gigi n'a pas été transmise à ma fille. Taratata ma belle petite, on n'y touche pas! J'ai offert à Petite Chérie sa propre poupée, Mademoiselle Eugénie (modèle Emilie de M&T) et c'était reparti pour un tour: Mamaaaaaaaaaaan, Mademoiselle Eugénie a rien nà s'mettre! Et allez, un costume de danseuse, un shorty, une salopette, et voilà qu'il lui faudrait un manteau pour le froid de ces derniers jours... Elle dit ça parce qu'elle est jalouse du joli paletot en velours mimosa que je viens de terminer pour Gigi.

Ces deux petites méritaient bien une petite place dans mon blog, c'est chose faite.

A bientôt

ave blogosphère, valisiturimleeugénie te salutant

Publicité
Commentaires
S
Kikou Toi<br /> <br /> Slt Gigi<br /> <br /> Penses à commander à Vero une combinaison de ski !!<br /> <br /> Gros kissou
L
ma Caroline et ma Nicole ont des petits vétements tricotés par ma (p'tite mère) Maman.....<br /> <br /> top du top ta garde robe <br /> <br /> zut mes2 poupées n'ont pas la taille M&T...sinon<br /> <br /> j'aurais fait une commande(MDR)à la styliste que tu es<br /> <br /> biszous <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> laurette
T
marie Françoise!!!!! moi aussi elle m'a occupée longtemps et même le petit blondinet Jran michel qui aller avec!!! mais bon j'étais trop petite pour apprendre à coudre.. j'ai eu le trousseau cousu par ma grand mère avec..... ça nous rajeunie pas ma brave dame...<br /> <br /> PS j'ai aussi connu les paniers à boutons des mercières et ma grand mère avait une boite à boutons ou j'avais de temps en temps de droit de fouiller, je crois que ça à laisser des traces......
Publicité
Derniers commentaires
Publicité