Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
5 août 2012

JUILLET

Bonjour,

Juillet pluvieux, juillet studieux, juillet heureux!

Voilà tout de que j'ai fait dans ce mois :

Une poupée de chiffon aux mensurations de la poupée Marie-Françoise de Modes & Travaux (comme la blonde de la photo, qui appartenait à ma grand-mère - elle l'utilisait pour fabriquer les vêtements qu'elle donnait ensuite à mes cousines), je vous présente Bonnie:

bonnie

De la literie pour Mademoiselle Eugénie de Fersamaline qui n'avait pas de lit, pauv' petiote:

lit Mlle eugénie

Et avec ce beau lit, il fallait bien une nuisette d'été (d'été? Mais quel été? Il pleut tout le temps!) :

pyj été Mlle Eugénie

Toujours pour le dodo, j'ai bidouillé des nids pour les cochons d'inde de ma fille (on ne rit pas!!):

nids cochons d'inde

Les soldes:

Nouveau dossier5

Un sac double option bandoulière / sac à dos, modèle de Maryse au TàC, terminé vite vite avant de partir en Bretagne :

sac bandoulière dos

Un vide-grenier à Combourg:

Nouveau dossier7

Le détournement du souvenir d'une petite virée au Mont-Saint Michel:

Nouveau dossier6

La découverte de cette merveilleuse maison de poupées dans la chambre d'hôte où nous étions (détails sur la réalisation de la maison par la propriétaire, elle a tout fait elle-même, c'est blufannt CLIC) :

maison poupées Plouer sur Rance

Toujours des blocs Dear Jane de-ci de-là:

dear jane juill 2012

Et en point d'orgue (enfin, c'est mon opinion), je me suis créé une trousse pour le quilting !

trousse à quilting

Alors, qu'est-ce que je vais faire en août... Un peu de rangement peut-être? J'ai commencé le petit amie de Bonnie, j'ai un sac en tête, je dois faire une autre robe rouge pour Gigi de Fersabelle... Et je vais (enfin) me mettre au challenge auquel je participerai pour la déjà quatrième année. Deux thèmes sont proposés, le Japon et le log-cabin, j'ai choisi le Japon. Hé ben, j'ai encore du pain sur la planche!

A bientôt,

Ave blogosphère, repasdudimanchesoirituri te salutant.

Publicité
Commentaires
D
Wahou ! quelle productivité ! j'aime beaucoup les petites panières des cochons d'inde. Et aussi la petite trousse avec la petite sunbonnet. <br /> <br /> Bonne fin de mois d'Août.
D
Quelle belle production !!!!<br /> <br /> tes boutons ....super !<br /> <br /> Bonnes vacances , et ravie de te revoir au retour<br /> <br /> Bisous de DD
P
Tout me plaît, les trouvailles, les créations, la mini maison et surtout le Dear Jane! Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> N du Québec
Z
oh la la mais tu as à fait de jolies merveilles et de jolies découvertes !<br /> <br /> <br /> <br /> isabelle de zabroderie
C
Coucou Véro<br /> <br /> Bonnie est adorable<br /> <br /> Il doit etre pratique le sac à dos/bandoulière<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité