Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 534
8 juillet 2013

Nouveauté

Bonjour,

Vous ne m'avez pas vue ce printemps: c'est que, après avoir passé l'hiver à trouver un thème pour faire un plaid pour enfants - et l'avoir trouvé, comme la cigale, nuit et jour (ou presque) à tout venant je chantais!

Je chantais?

Hé oui, j'ai révisé les comptines de mon enfance...

Les grands basiques:

Il pleut bergère, le pont d'Avignon, une poule sur un mur, etc.

Je vous laisse les retrouver!

chante avec moi

Beaucoup d'appliqués, et des broderies pour fignoler. Il reste des petites finitions, la fenêtre de la maison du pont, des danseurs,les yeux des crabes, d'autres petits détails de-ci de-là.

Voilà de quoi s'amuser avec ses petits-enfants, imaginer d'autres chansons, remplacer Il pleut bergère par Il était une bergère (et ron et ron petit patapon), faire chanter les petits à l'école... Que sais-je!

Maintenant à vous de jouer:

Quel nom donner à ce plaid?

La fiche sera prête pour la rentrée, et je l'offrirai à celui (celle) qui trouvera le plus joli nom.

Le principe: je note tous les titres, je choisis celui que je préfère (hé oui, priviliège du créateur, na na nère), et si plusieurs personnes l'avaient proposé je tire au sort le ou la gagnant(e).

Je compte sur vous pour répondre nombreux (-ses)!

A très bientôt,

Ave blogosphère, gaspachoturi te salutant.

 

Publicité
Commentaires
V
Oh une petite Christine! Ravie de te voir ici :-). Bises
C
Bravo Véro tres jolie realisation j aime beaucoup l appliqué Bises un tres bon été Christine
T
Douces comptines....<br /> <br /> Bises et bravo pou le boulot
M
Peut-être " Au pays des contes",pour l'instant je n'ai pas d'autre idée.
C
Bonjour Véro... Une poule sur un mur ? Qui picore..ce qu'elle veut bien sur ! Cà m'a fait pensé à une comptine. Bien joli ouvrage, çà bosse dur. Biz Cathy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité