Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 533
21 juillet 2013

MARIE COMPTINES!

Bonjour,

Ah là là, le choix du nom de mon nouvau plaid aura été difficile.

chante_avec_moi

Un nom que j'aimais vraiment bien est

Trois p'tits chats,

mais le courage m'a manqué pour en faire 2 autres. Tans pis pour eux.

Louloute Chérie avait proposé

La mélodie du bonheur,

très sympa mais je n'ai pas osé à cause du film.

Enchanté,

c'était bien aussi ...

Finalement j'ai sélectionné

Si on chantait

car ce nom m'évoque inévitablement la chanson de Julien Clerc Clic Si on chantait si on chantait si on chantait si on chantait la la la la si on chantait, le refrain est facile à retenir!

et 

Tralalère,

puis j'ai laissé la balle dans le camp de Marie: à elle la cruelle difficulté du choix! 

Ta ta tam... Marie a retenu

Tralalère.

Mais ça, c'était avant.

Marie_Comptines

Même si c'est ma propre sélection, j'avoue que j'aime bien, mais pas à 120%. Il reste de la place pour un coup de coeur...

 

Et puis en écrivant ce message, direction internet pour une révision des paroles de la chanson de Julien Clerc Clic et là,

le flash!

Marie chandelle, Marie divine... Mais bon sang mais c'est bien sûr:

MARIE COMPTINES!

 

 Grand Chéri a dit "Mais oui il fallait T y penser!" Ironique Grand Chéri? Ohhhhhhh nooooooooooooooooooooon!

Louloute Chérie a dit "Mais pourquoi pas Véro Comptines?", elle est mignonne Louloute Chérie.

Tiens au passage, et ça n'a rien à voir... avec la musique: Louloute Chérie a eu de bonnes notes à ses épreuves de Bac de 1ère, on est contents, bravo Louloute Chérie.

Petit Chéri a dit... rien du tout, il est en colo! Mais il aurait trouvé ça très bien, il est mignon Petit Chéri.

 

Marie Comptines

va rapidement s'envoler pour le pays Basque où Christine Clic, qui avoue une petite passion pour les ouvrages pour bébé, va se faire un bonheur de le quilter.

Un, deux, trois p'tits tours sur sa long arm et hop, les chansonnettes vont prendre un air de fête! J'ai hâte de voir le résultat. Je vous enverrai une jolie photo dès réception.

La fiche sera disponible à la rentrée au Thé à Coudre Clic, en bonne place pour inaugurer la nouvelle boutique. Chic chic!

 Marie_Comptines

Et avec ça, que faire de la fiche que j'avais promise à l'une d'entre vous?

Hé bien, j'ai choisi de lister les noms de toutes les participantes et de tirer au sort.

25 propositions quand même!

Un SMS à Louloute Chérie...

4 secondes plus tard...

"24" !

Alors c'est la personne qui avait proposé Au pays des Contes qui a gagné: 

Mammypatch.

Mammypatch, il faudra attendre la rentrée pour recevoir la fiche, tu as tout l'été pour préparer tes tissus :-).

De mon côté je vais en faire autant, j'ai un sampler en cours, mais ça, ce sera pour un autre message.

A très bientôt, et merci encore d'avoir participé,

Ave blogosphère, habillituri te salutant.

 

Publicité
Commentaires
G
bravo, pour le plaid mais aussi pour avoir su nous faire rêver<br /> <br /> courage pour le quilt qui devrait encore l'embellir. amitiés
M
Un joli patch avec un joli nom. j'ai hâte de le voir quilté.... en attendant, je retourne sur mon ouvrage d'hiver.....
M
Et non ce n'est pas moi je n'ai pas de blog.
M
J'ai oublié de rajouter que j'aimai beaucoup le titre et que j'aime Julien Clerc depuis l'âge de 15 ans ,c'était inscrit.
M
Alors là je n'en reviens ,j'ai gagné la fiche .Merci beaucoup et comme j'ai 4 petits enfants je vais pouvoir faire plaisir aux 4.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité