Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 532
19 août 2013

SAMPLER DÉBUTANT: BLOC 4

Bonjour,

Je continue de vous présenter mon sampler, celui que je vais proposer en cours à la rentrée à Bordeaux.

Suite à vos messages, je précise que je n'avais pas prévu de mettre les dessins en ligne, d'autant plus que ce sont des blocs classiques et qu'on les trouve facilement sur des livres basiques tels celui-ci :

501-quilt-blocks

ou celui-là :

la bible des blocs de patchwork

et même une mine directement sur internet ici Clic.

Voici maintenant le sujet du 4ième exercice.

Je fais une petite pause dans les histoires de droit fil, avec l'introduction de la technique des courbes. Cela devrait faire plaisir à Michel (Clic), qui d'ailleurs vous propose un tuto très bien fait pour ce type de travail (Clic).

En général on aborde cette technique avec le bloc "Chemin d'ivrogne": vous pouvez en voir un très classique sur le blog "Les petites bricoles de Koko" ici Clic

C'est un bloc que je n'aime pas beaucoup, incontournable cependant dans un travail d'apprentissage.

Bon ben piske c'est comme ça, je propose une variante:

sampler AGJA bloc 4

Dans le bloc original, les 16 carrés qui le composent sont identiques.

Dans cette variante chaque angle est fait d'un carré uni, et l'assemblage des couleurs dans les autres carrés est fait de 3 façons différentes.

Au final, on obtient une fleur et pas un chemin tortueux, ce que je préfère largement.

 

Nous voici donc à 4 blocs:

sampler AGJA 4 blocs.

Voilà, on progresse on progresse!

A bientôt.

Ave blogosphere, bordurituri te salutant.

Publicité
Commentaires
F
moi non plus, je ne l'aime pas le bloc " chemin d'ivrogne", rien que le nom ne m'inspire pas! Ta variante est franchement plus sympa!!!<br /> <br /> Merci pour les liens!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> La fourmi
L
Très joli bloc, belle déclinaison .<br /> <br /> En plus des courbes ,les croisements ...hummm ! Décidement,c'est un bloc interressant ! Belle trouvaile !<br /> <br /> Biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité