Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
22 août 2013

SAMPLER DÉBUTANT : BLOC 5

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous montre le 5ième bloc de mon futur cours.

Là encore, un classique parmi les classiques:

le Jardin de grand-mère.

C'est un bloc formé d'hexagones concentriques, 

que j'avais déjà utilisé dans une miniature

"Fruits rouges"

que Louloute Chérie a piquée et qui sert de descente de lit pour sa poupée... non mais on rêve !

fruits rouges

Voici maintenant ce bloc décliné dans les couleurs de mon sampler:

jardin de grand-mère

Je l'ai réalisé selon la technique dite "anglaise": les hexagones sont formés sur des gabaris en papier, puis assemblés en ligne.

Vous trouverez des pages de gabaris à imprimer ici Clic.

C'est un bloc qui est souvent utilisé dans des ouvrages anciens, du type de ce que vous pouvez voir dans les expositions comme Brouage. 

( Pour admirer les ouvrages de Brouage: Clic chez Mimitac, Clic chez Les hobbies de Cath, ou Clic sur Carrément Crazy... entre autres!)

Allez, promis, la prochaine fois je dévoile un bout du sampler en cours de quilting.

 

mouthe aout 2013 compressé

Roses trémières de Mouthe.

A bientôt.

Ave blogosphere, plagituri te salutant.

Publicité
Commentaires
F
basse Normandie, Nord Cotentin
F
tu as raison mais c'est très difficile de trouver un cours par chez moi cela dit, je suis éclairée par des amies patcheuses et je parviens à tirer mon épingle du jeu!!! ;)<br /> <br /> merci pour le conseil néanmoins!<br /> <br /> La fourmi
F
Merci pour ces articles, j'apprends plein de choses car je suis autodidactes en patchwork!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> La fourmi
M
Jamais essayé les jardins de grand mère cousu à l'anglaise et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Surement un jour prochain.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité