Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 525
25 août 2013

SAMPLER DÉBUTANT: BLOC 6

Bonjour,

Alors, ce petit sampler, il avance, il avance... 

Je vous présente aujourd'hui un nouveau bloc d'étude. C'est le 6ième que je dévoile, et comme il y a 9 en tout... ça sent la fin! Pour tout vous dire mon sampler est actuellement sur le tambour à quilter, hé hé.

Ce bloc est une nouvelle application du travail sur les droits fils: exercice sur la juxtaposition de triangles et de losanges (pas si facile!), dans l'un des multiples motifs de paniers qui existent. Je ne sais pas combien de paniers sont référencés, je dirais une bonne vingtaine ?

Voici le Flower Pot (en français: Pot de fleurs):

 panier c

Vous trouverez des blocs de paniers dans tous les livres de référence, et dans les ouvrages de légende tels que le Sylvia Bridal's Sampler, le Dear Jane Clic, le Farmer's Wife Clic, entre autres.

84148236_p

 

Un autre exemple de réalisation d'un Flower Pot dans un blog que j'aime bien, Un Atelier à la Montagne Clic  - avec son autorisation:

un atelier à la campagne

 

Au passage, voici un lien d'un autre blog qui met en ligne gratuitement quelques dessins de blocs : boutis-patchwork.com Clic

Et selon le bon adage Chose promise chose dûe, voilà un aperçu du sampler terminé (hors quilting):  

sampler 1 c

Selon mon amie Danièle Clic il parait qu'il est mieux en vrai.

Voilà, à bientôt!

Ave blogosphere, douchituri te salutant

Publicité
Commentaires
F
Je ne doute pas que la réalité soit plus belle encore car rien ne vaut de voir de" ses yeux vus", ne serait-ce que pour la fidélité des couleurs, cela dit, il est déjà très beau à regarder!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> La fourmi
D
Oui je confirme il est très beau en "vrai" , les couleurs sont chatoyantes et le travail tout à fait remarquable .<br /> <br /> Merci pour la bonne soirée ! ! !<br /> <br /> Bisous à partager<br /> <br /> DD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité