Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 525
30 août 2013

SAMPLER, BLOC 7

Bonjour,

Nous voilà au septième bloc de mon sampler. Je me dépêche de le quilter car il doit être prêt le 7 septembre, et c'est déjà la demaine prochaine, fichtre de bougre.

Nous avons donc étudié :

le dégradé de couleurs avec la cabane de rondins,

le travail du droit fil et du biais avec le churn dash, le vol d'oies et le flower pot,

les courbes avec une variante du chemin d'ivrogne,

la couture à l'anglaise avec le chemin de grand-mère.

Il est temps maintenant d'aborder le travail d'appliqué des courbes: le support sera 

l'assiette de Dresde.

assiette C

C'est un bloc que j'ai toujours trouvé très joli, je dirais "très féminin". J'aime bien ces pétales en coquille, qui me font également penser à une marguerite. Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément...

Si vous voulez en savoir plus sur ce motif, je vous envoie vers un blog qui est une mine d'or: La ruche des quilteuses Clic. Katell vous y apprend tout sur ce motif et ses variantes. Les pétales peuvent être plus ou moins nombreux, en coquille ou en pointe... C'est un article très documenté comme toujours avec Katell: elle est enseignante, et je dois vous dire que j'aurais aimé avoir des enseignants comme elle (j'en ai eu quelques-uns quand même, je ne voudrais pas que certaines personnes de ma famille et mes copines de l'EN me tombent dessus!).

Katell vous présente de nombreuses interprétations de l'assiette de Dresde, dont celle-ci époustouflante:

carnival-quilt-by-peppermint-pinwheels-at-flickr-com Modèle Norah Mc Meeking réalisé par Peppermint Pinwheels

et celle-là trop mimi:

dresden-santaModèle Santa all aroud réalisé par Pearl Louise Krush.


sampler AGJA 7 C

 

PS: certaines m'ont demandé les gabaris de mon sampler. Je veux bien les mettre en ligne mais je ne suis pas toujours très douée et je n'arrive pas à mettre quelque chose qui soit au bon format 3_8_2. Help needed!

Et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... 

A bientôt,

Ave blogosphere, dodoturi te salutant

 

Publicité
Commentaires
M
Qui n'a pas commencé par un sampler? 9 blocs, c'est l'idéal pour un début. Moi, j'avais commencé avec 18 en un an et mon poignet s'en est longtemps souvenu! J'en parle dans mon Terrier...
K
Bravo pour cette initiative de sampler en ligne ! Un sampler est idéal pour apprendre vite et bien le patchwork, tous les ans j'enseigne les blocs de base, comme tu le fais si bien ici.<br /> <br /> L'Assiette de Dresde est effectivement un très joli bloc, c'est pourquoi j'ai eu envie de savoir pourquoi il se nommait ainsi. J'aime énormément les tissus que tu as choisis !<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Katell
M
Comme j'aime bien te faire plaisir, voici un petit commentaire... j'ai hâte de le voir terminé celui là aussi. As tu des nouvelles pour ta rentrée?
L
Très joli. Bon quilting
Publicité
Derniers commentaires
Publicité