Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 533
30 décembre 2013

Pour Yoam

Bonjour,

Yoam est le bébé de ma cousine, il a déjà 3 mois, le temps passe vite! J'avais fait, comme toujours, un petit paquet pour lui, et comme il est arrivé, je peux vous en dévoiler le contenu.

J'avais fait pour son grand frère Oren - enfin, grand frère, c'est une façon de parler: il a à peine 15 mois de plus! - une grande serviette de bain, mais grrrrrrr impossible d'en retrouver la photo. 

Pour Yoam, j'ai fabriqué une petite couverture, pas si petite: environ 90 x 110 cm. Je l'ai quiltée directement sur une doublure en laine polaire toute douce: 

couverture bébé patch

 Pour les couleurs j'ai suivi la suggestion de Léna la soeur de Julie: "bleu et orange". Ok, yaka d'mander! J'ai casé (en A4) un carré de tissu jaune qui provient des chutes d'un short que ma grand-mère avait fait à ma tante, un vrai tissu de famille! Que j'avais lavé, quand même, parce qu'il date de... pffffiou, longtemps! Je dirais les années 60... Fichtre! J'en avais déjà utilisé un petit morceau dans un quilt de ma fille. Je suis contente de l'avoir à nouveau utilisé comme ça.

Pour compléter, j'ai fait une housse de coussin: Julie peut l'utiliser comme telle, ou comme housse de transport pour trimbaler la couverture par monts et par vaux. Il semble qu'Oren (le grand frère) s'est déjà accaparé la couverture pour une sieste, le voyou!

Et avec ça, j'ai fait deux bavoirs, doublés en tissu éponge :

bavoirs

C'est très agréable à faire, les bavoirs. Il semble que je ne suis pas la seule à le penser, puisque j'ai appris que Julie en avait reçu de la part de notre autre cousine, Clic, la cachotière elle n'avait rien dit.

J'ai d'autres projets pour petits car pas moins de 3 bébés sont en cours dans la famille! Mais je ne commence jamais les cadeaux avant la naissance, c'est comme ça. Donc, en attendant, je retourne à mon amish miniature et à mes cadeaux de Noël!

A très bientôt.

Ave blogosphère, dodoituri te salutant.

Publicité
Commentaires
K
superbe couverture qui va tenir bien chaud a Yoam et son grand frère donc<br /> <br /> j'ai hâte de découvrir ce que tu va confectionner pour les futurs bébés<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
K
superbe couverture qui va tenir bien chaud a Yoam et son grand frère donc<br /> <br /> j'ai hâte de découvrir ce que tu va confectionner pour les futurs bébés<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
T
C'est très chouette encore une fois et tu fais encore une cousine heureuse !!!! <br /> <br /> Bises
F
les bébés de la famille vont pouvoir passer l'hiver au chaud , se prémunir des tâches et tout cela grâce à toi, ils en ont de la chance!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> La fourmi
M
Au moins un cadeau que va servir puisque le "grand frère " l'a déjà accaparé... J'ai hâte de voir tes nouveaux projets.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité