Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 533
2 février 2014

Petit quilt entre amies

Bonjour,

Avez-vous vu le nouveau chapeau de Zozo numéro spécial hiver de Quiltmania? Les copines du Thé à Coudre le feuilletaient il y a 15 jours.

Marie-Christine et Nathanaëlle étaient tombé en arrêt devant ce modèle 

 20140111_175343

et avaient décidé de le faire toutes les deux, et j'ai craqué également.

Marie-Christine délaisse sa machine pour le coudre avec ses petites mains, faut dire que les carrés font 1/4 d'inche de côté, ce n'est pas pratique à la machine. Dans le magazine il y a deux cotations: une en centimètres, et une en inches, nous avons choisi celle-ci qui est un peu plus petite. Dimensions finales 14,5 x 14,5 ", soit environ 35 x 35 cm.

4 petits blocs de rien du tout, et le tour est joué, voici donc le mien, je l'ai voulu très romantique, très british, les poupées de Jane Austen ne le désavoueraient pas à coup sûr, même si les tissus ne sont pas des repros mais des japonais de la collection Antique Rose de Lecien pour la plupart. 

DSC02039_C

Une chose se confirme: j'adore faire des miniatures.

Je ne l'ai pas encore quilté, et ce sera pour après, puisqu'il s'apprête à voyager: il part pour l'Aiguille en Fête dans les bagages de Marie, stand F 5-3! Rien de plus logique, puisque c'est de chez elle que proviennent les tissus que j'ai utilisés.

Allez Marie-Christine et Nathanaëlle, dépêchez-vous de terminer votre ouvrage !

Maintenant je file quilter ce que j'ai fait pour mes petits-cousins Youenn et Iolann, et que je ne vais pas tarder à vous dévoiler.

A très bientôt,

Ave blogosphère, douchituri te salutant.

 

Publicité
Commentaires
C
superbe travail bonne journée bises Christine
C
superbe travail bonne journée bises Christine
C
superbe travail bonne journée bises Christine
F
sympa ces ouvrages en miniature! il faudra que je trouve un peu de temps pour essayer<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> la fourmi
Z
Magnigique travail comme toujours !<br /> <br /> isabelle de zabroderie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité