Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
13 février 2014

En atelier

Bonjour,

Regardez donc ce qu'on fait mes élèves en atelier:

agja

on tente de trouver la juste place pour chaque bloc, et ça donne ceci pour Emanuella:

DSC02063

et, avec les mêmes couleurs et même quelques tissus en commun, voilà de quilt final de Sylvie qui a doublé tous les blocs et ajouté un couple de sunbonnets:

DSC02071

Je vous montrerai rapidement ce qu'a fait Carmen qui est en vacances aux Antilles, la veinarde! Elle a délaissé le rouge et le bleu pour des tons de mauve. 

Emanuela destine son sampler à un bébé de sa connaissance, Sylvie à sa fille semble-t-il - si elle est sage ;-), quant à Carmen je ne sais pas, je crois qu'elle envisage de le garder rien que pour elle, et je la comprends!

Je trouve qu'elles ont rudement bien travaillé, il faut savoir qu'en septembre elles ne savaient pas ce qu'est le biais du tissu, chapeau Mesdames!

Maintenant on va faire le sandwich et démarrer le quilting, ensuite elles vont réaliser le cahier de composition bien connu de mes copines

65907728_p

 et des patcheuses du TAC où vous trouverez le matériel pour le réaliser dans cette version:

cahier site

Notre cahier sera un peu différent, mais toujours aussi pratique. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un cahier de tissu, alternant des pièces d'une matière agripante et des "intercalaires", qui est gé-nial (oui, oui,) pour maintenir les petites pièces des blocs en cours de réalisation. Affaire à suivre donc!

A bientôt,

Ave blogosphère, finitionituri te salutant.

 

Publicité
Commentaires
K
bravo a tes élèves elles ont fait un magnifique travail<br /> <br /> mais c'est que la prof a su transmettre son savoir!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
L
De très jolies réalisations. Bon week-end
L
Bravo à toutes, très jolies réalisations!<br /> <br /> Je découvre le cahier. En voilà une idée qui m'a l'air bien utile. Y a-t-il un tuto?
L
c'est bien joli tout cela , suis toujours aussi Fan des sunbonnets<br /> <br /> Dis tu ne pourrais pas mettre dans ton cahier du carbonne<br /> <br /> comme cela j'aurais un exemplaire hi hi hi<br /> <br /> a bientôt
L
c'est bien joli tout cela , suis toujours aussi Fan des sunbonnets<br /> <br /> Dis tu ne pourrais pas mettre dans ton cahier du carbonne<br /> <br /> comme cela j'aurais un exemplaire hi hi hi<br /> <br /> a bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Publicité