Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 525
28 février 2014

BABIG

Bonjour,

Je vous l'avais promis, je le fais: voici les explications pour les petites couvertures de Youenn et Iollan. 

Je leur ai cherché un joli nom. Guidée par les prénoms bretons des bébés, j'ai regardé sur les dictionnaires bretons. "Couverture" se dit "pallenn", bof... "Nourrisson" c'est "krouadur", blurps! "Enfant" c'est "bugel". On peut me dire ce qu'on veut, mais le breton n'est pas une langue très chantante à l'écrit, si vous voyez ce que je veux dire. Dans les balades irlandaises c'est plus joli. Je trouve ces mots un peu durs, j'ai retenu celui qui me semble le plus doux: Babig, qui signifie "bébé". Ce sera donc le nom de ce petit quilt de 81 x 81 cm, idéal pour la voiture, la balade, le lit parapluie, etc.

DSC02076

Fournitures pour un plaid BABIG:

9 tissus unis ou faux unis, 25 x 25 cm chacun

1 tissu à petits motifs, 25 x 25 cm (on peut aussi faire des petites broderies, dans ce cas il en faut 9 de chacune 6,5 cm X 6,5 cm hors marges de couture)

bordure et biais de finition: 60 cm en 110

molleton et doublure: 90 cm en 110.

 

Réalisation:

Faire 5 blocs A

DSC02084

et 4 blocs B.

DSC02085

Assembler les 9 blocs, et monter les bandes de tour selon le shéma:

DSC02083 

Choisissez une jolie doublure, matelassez, bordez avec un biais de 4 cm taillé dans le tissus des bandes (ou pas), et voilà c'est déjà terminé, il ne vous reste qu'à trouver le bébé à qui l'offrir! 

DSC02077

A bientôt,

Ave blogosphère, quiltituri te salutant.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue aux Babig, c'est charmant!
M
Bienvenue aux Babig, c'est charmant!
M
Je vais voir surement quelques Babig pendant les 15 jours à venir.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité