Bonjour!

C'est déjà Noël, ou devras-je dire, c'est enfin Noël? Car je viens de terminer un quilt commencé... il y a presque 2 ans! Bah, on dira que je suis en avance pour cette année, avec cet été indien ça semble totalement décalé.

DSC02490 En voilà donc un qui quitte le placard des "en cours". Je crois que c'est un modèle de Quiltmania oct 2012 (je peux vérifier si cela intéresse), agrémenté de petits personnages en pain d'épice car je trouvais que le modèle était un peu vide sur le haut. Ca va pile-poil avec le tissu de la bordure, un Lynette Anderson sur lequel j'avais fondu comme un oiseau de proie lorsqu'il était arrivé à la boutique. Trop chou avec ses petits pains d'épices!

Je me souviens avoir ramé +++ dans la boutique pour trouver un tissu dans LE bleu que je voulais, et ensuite patatras, je m'étais trompée dans mes mesures en le coupant! Il a fallu en trouver un autre en quantité suffisante, ga-lè-re. Et pour l'anecdote, il y a parmi les bandes blanches des log cabin des bouts de chemise de mon grand-père, soigneusement gardés par ma grand-mère, des tissus qui ont donc plus de 40 ans! Elle disait toujours "Mais qu'est-ce que vous ferez de tout ça après?", ben voilà, on fait des patchs, qui l'aurait imaginé?

Maintenant il ne me reste "que" 4 tops dans mon panier de "à quilter", dont 2 très avancés et 1 miniature. Il y a notamment mon Suzanna de la Fée Pirouette, qui attendra encore un peu car j'ai mis du molleton de soie et j'ai trop chaud là-dessous en ce moment.

susanna

 

A très bientôt,

Ave blogosphère, dodoituri te salutant.