Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de mes copines des Fils Gourmands (Clic): je les ai connues au temps où je brodais (mais ça, c'était avant!), et même si j'ai viré ma cutie (hé oui, maintenant je couds), je les retrouve toujours avec plaisir un samedi sur deux. Il y a quelques années déjà, Sylvie (Clic) avait impulsé notre participation collective au Téléthon. Un peu de générosité dans ce monde de brutes, ça fait toujours du bien. Cette année ma mission principale était de confectionner un sac à tarte avec une broderie réalisée par Céline (Clic). J'ai ramé! Rien de compliqué normalement, d'autant que j'en ai déjà fait, mais une fois réalisé... j'ai testé avec un plat et ça ne passait pas! Oh misère de misère, j'étais bien embêtée! Donc j'ai défait, et voilà le sac ovale au lieu de rond. Ca ne se voit pas sur la photo, mais le dessus est doublé du même tissu à petits carreaux que les anses. Normalement le fond devait être pareil, mais avec ma bourde je n'en avais plus assez.

DSC02528

Et maintenant, que faire avec l'ancien fond rond? Bah, tiens, un genre de torchon rond réversible recouvre-gâteau!

DSC02532

DSC02533Finalement je trouve que ça fini bien le sac à tarte, l'idée est saugrenue mais à reprendre. Je ne sais pourquoi, mais Petit Chéri, qui ne dit jamais rien, a a-do-ré. Il est chou (à la crème) c't'enfant-là quand il veut!  Cette charmante petite chose fera l'objet d'une tombola, les billets seront bientôt en vente en direct, ou pour les personnes lointaines par internet chez l'une ou l'autre fille des Fils Gourmands. Il y aura d'autres lots, j'en saurai probablement plus samedi.

Outre les lots, nous vendrons aussi de façon tout à fait classique nos réalisations. Pour ma part, j'ai fait des sacs "écolo", visez un peu la production:

DSC02535J'ai arrêté faute de tissus!

J'espère que tout cela plaira et remportera un bon succès. 

A très bientôt,

Ave blogosphère, filmituri te salutant.