Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
11 décembre 2014

L'école Boules

Bonjour,

Mais oui, hier dans mon p'tit cours du mercredi, à une lettre près c'était l'école Boulle! C'est que la semaine dernière Jo avait amené une... boule, de Noël forcément, en patch évidemment!

IMG_20141203_090847

Tout le monde était tenté par l'aventure, j'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un tuto ici Clic. Vous en trouvrez d'autres sur les blogs, c'est un modèle assez répandu. 

A la fin du cours, voici notre production:
IMG_20141210_114544

Avec une variante pour ma part, car je me suis arrêtée à mi-chemin. Un peu de ruban, deux yeux et une bouche, voici mon petit prince Igor:

IMG_20141210_105228

J'en profite pour vous dire qu'il est inutile d'acheter des épingles spéciales, courtes ou autre: vos épingles habituelles conviendront parfaitement.

Cette petite boule est très amusante à faire, même si Carmen et Sylvie se sont mangé les doigts de désespoir au démarrage. Pourtant elles avaient bien entrainé leurs menottes cette semaine: Sylvie a fait l'adorable petit Père Noël en pyramide qui est sur la photo, et Carmen nous a concocté ces amours de phoques chiens, d'après le modèle de Véronique Réquéna.

IMG_20141210_091005_4 (Impossible de mettre ces petits chiens dans le bon sens, ils sont indomptables, grrrrr).

IMG_20141210_091029

 

La semaine dernière nous avions également travaillé sur le thème de Noël, avec les petits sapins de l'Atelier de Barbara (tuto en free ici: Clic! et merci Barbara!). Voici celui de Sylvie: 

IMG_20141203_090903

 

A gauche celui de Carmen, dans son pot recouvert d'un joli travail au crochet, IMG_20141203_091010

IMG_20141203_092628_1

Celui de Jo: 

IMG_20141203_093551

 

Celui de Dominique, qui a collé sur le pot les lettres de "Noël" :

IMG_20141210_091349

 

Et le mien! 

IMG_20141210_095623

 

 

Il me manque celui de Chantal, je ne sais pas pourquoi, excuse-moi Chantal.

C'est la fin de notre petite parenthèse de Noël, la semaine prochaine chacune retrouvera son ouvrage en cours, mais ça, c'est une autre histoire...

A bientôt!

Ave blogosphère, dodoituri te salutant.

 

Publicité
Commentaires
K
belle production j'aime bien le sapin tordu !!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
B
Tres joli déco de Noel Merci d'avoir réalisé le sapin Ils sont prêts pour le défilé de mardi !!! <br /> <br /> Très bonne journée
M
Joli " apéritif" de noël "!
T
Quel boulot !!!! Bravo à toutes vous avez un sacré rendement pourtant quelque chose me dit que ça doit papoter....
0
Vous avez bien bossé. Ah ces boules j'en ai fais des tonnes il y a quelques années. Les sapins j'adore, les petits chiens mignons. Bref, belle journée créative. Biz Cathy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité