Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 530
25 décembre 2014

Les petits souliers

Bonjour,

Pour Noël, une des cousines de Petit Chéri m'avait demandé une trousse de toilette. Bon ben pourquoi pas! J'ai un peu cherché dans les magasins, mais vraiment tout était moche, alors je suis revenue à l'excellent tuto de Un petit bout de fil clic, et voilà le travail : 

DSC02555 J'ai choisi un tissu un peu flashy car la cousine est une ado pétillante et  très "kawaï". Aimera-t-elle ?...

Et comme, en lisant Tendance couture N° 15, j'avais flashé sur ces chaussons en me disant "Tiens, ça devrait plaire aux filles !" ,

 PhotoCollage Pixiz

j'ai un peu ramé pour trouver les semelles adéquates, après avoir téléphoné à toutes les boutiques de mon secteur susceptibles d'en proposer j'ai fini par me tourner vers internet, ah c'est vraiment une invention géniale ce truc-là par moments. J'ai donc trouvé, modèle Bergère de France. Cuir, semelle intérieure en mouton, et des perforations sur les côtés pour faciliter l'assemblage. Génial la pointure était dispo (du 41!!) et cela a été livré avant Noël! Avec le tissu de la trousse de toilette, voilà ce que ça donne: 

DSC02556

Le modèle est assez facile à faire, et la dimension donnée dans le patron s'intègre bien dans les semelles. 

J'avais glissé les chaussons dans la trousse... Ce qui était amusant, c'était de voir la tête de la Miss en les retirant, elle se demandait bien ce que c'était! Heureusement elle a aussi un cerveau, et ouf elle a a-do-ré et ne les a plus quittés, ce qui me fait bien plaisir, car ce n'est pas le genre de cadeau qu'on peut ramener au magasin et échanger avec le ticket de caisse... 

Et maintenant, Louloute Chérie m'en demande. Ah, ça m'aurait étonnée! Bon ben, japuka...

Bon Noël à tous,

A bientôt, 

Ave blogosphère, apéroturi te salutant.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le Do It Yourself, çà marche aussi ! Elles sont amusantes les pantoufles on dirait qu'elles ont des yeux. Bonne fin d'année. Bizzz
K
très bonne fêtes à toi aussi et bravo pour le challenge comme disent nos ados "tu gères grave"<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
M
Le plus formidable c'est d'avoir réussi à faire un cadeau et plaire à une ado! Chapeau bas!<br /> <br /> Bon Noël!
T
Je trouve ça extra !!!!
M
C'est tellement plus chouette les cadeaux maisons, mais c'est vrai, on ne peut pas changer après. bisous;
Publicité
Derniers commentaires
Publicité