Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 536
1 décembre 2010

Et c'est reparti comme avant!

Mais non pas comme avAnt, comme avEnt!

Avent, comme aventure, comme advenir...,

Comme les rois mages, en Gallilée,

suivaient des yeux l'étoile du berger,

tong, tong, tong tong tong! 

(Ca va pas mieux dans ma tête.)

Bref, tout ça pour dire 

que ça y est

pour le plus grand plaisir de Louloute Chérie et de Lulu Chonchon,

on a ressorti le calendrier de l'Avent.

Qui des deux va commencer à découvrir ce que les petites boîtes contiennent?

Il y a lutte!

Bon, c'est encore monsieur dé 146_des_coccinellesqui va départager les mouflets. 

Le voici, notre vieux calendrier:

calendrier_avent_004

Sans grande surprise, j'ai découvert que le petit mulot

qui s'était invité chez nous cet été 

(brrrrrrrr, culotté le mulot)

a grignoté le 13

et rongé une bonne partie du... il faut trouver!

Je me demandais si je n'allais pas de changer ce calendrier

qui a déjà quelques années,

hé bien, le petit mulot a décidé pour nous

(à toute chose malheur est bon).

Je pense reprendre cette broderie

que justement je ne savais pas comment monter:

calendrier_avent_002

et adapter quelque chose.

La difficulté est que la broderie mesure environ 20x25 cm

et qu'il faut trouver une astuce

pour la faire cohabiter avec 24 sachets...

L'inspiration va venir, j'en suis sûre,

d'ailleurs, j'ai déjà une petite idée.

********

Quelques suggestions pour remplir les petites boîtes:

forcément des bonbons, calissons, chocolats, 

des pièces plus ou moins grosses,

les petites choses qui font le plaisir des récrés

en fonction de la mode du moment:

cartes à collectionner, billes, bracelets à forme,

un tout petit sapin le jour où on monte le vrai,

à la Saint Nicolas (tradition héritée de ma grand-mère originaire de Lorraine)

un "gros" cadeau:

une boîte de Légo, Playdo ou autre,

un "Bon pour..." pour les plus grands:

bon pour un joli pull (forcément, pour un pull moche ça ira beaucoup moins bien),

bon pour une sortie au laser game,

des petites bottes avec initiales le 24

à accrocher sur la cheminée ou dans le grand sapin, 

je prends toutes vos idées car des fois je sèche un peu!

A bientôt,

Ave blogosphère, calendrierituri te salutant!

Publicité
Commentaires
M
très jolie ta broderie ! chez toi aussi ça foisonne d'idées... à bientôt ! bizzz
T
moi j'ai opté pur des barrettes, bon ok pour les tiens ça n'ira pas, mini vapo de parfum fruités (type yves rocher) ouef kinder, petit stylo, petit bijoux que j'ai en cadeaux tout au long de l'année dans les boutiques....<br /> et si ça ne rentre pas dans les cases un petit papier avec la cachette du cadeau.....
C
Penses tu à dormir la nuit ?<br /> as tu acheté une aiguille turbo comme Karen ?<br /> c est superbe<br /> bises<br /> à bientôt<br /> Christine
S
Kikou<br /> Et bien dis moi, tu lui donnes quoi à manger à ton aiguille ? On ne t'arrête plus !!!! Calmes toi !!!!<br /> Bonne soirée à toi et à vendredi
S
elle est superbe la broderie , et ton fiston va apprécier le calendrier de l'avant <br /> bise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité