Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 537
26 septembre 2009

Varicelle?

Pendant mon temps-à-moi du mercredi matin, après avoir déniché des tonnes de linge de maison ancien (à négocier), j'ai retrouvé une boîte:

2_boite

Elle était dans la maison depuis... bien avant mon arrivée, puisqu'elle appartenait à la grand-mère de mon chéri. Après presque 10 ans de vie commune je me suis décidée à l'ouvrir en grand: dedans il y avait un vrai trésor!! 1tr_sor

En fait, le véritable trésor était plutôt celui-ci:

3_boite

Je me suis lancée dans l'opération Tempête du Bouton, en ne perdant pas de vue que le tri des boutons doit se faire par strates horizontales car le beau bouton se conduit comme l'huile dans l'eau, il tombe au fond.  Au départ on voit d'énormes boutons en plastique (on jette? on garde "ça peut servir"?), puis petit à petit le passé émerge, et voici le résultat après quelques heures de saine occupation:

5nacre "quelques" boutons de nacre pour commencer,

6_ivoire une pincée de boutons d' ivoire,

 10_verre et des boutons de verre.

Tout ceci est allé rejoindre le précédent trésor issu des boîtes de mes grand-mères et d'une grand-tante ancienne petite-main chez les grands couturier de Paris:

9_nacre nacre en vrac,

 P9160020 nacre en plaquettes,

 8_wouah boutons de verre: anciens boutons de culottes, de guêtres, de porte-jarretelles? Allez savoir!!

9_jais jolie série de boutons de jais,

11_art_d_co  Étonnante collection de boutons Art Déco (?) en bakélite (?). J'en avais monté un en bague mais je ne remets pas la main dessus.

J'ai déjà utilisé quelques une de ces merveilles, mais là, c'est une autre histoire!

 

Publicité
Commentaires
S
Kikou, <br /> Mais tu en as écrit des choses depuis quelques temps !!!!!(j'suis bien à ta newsletter?)<br /> C'est une vrai mine cette maison !!! Fouille bien sous le plancher, dans le grenier !!!! tu vas peut être y trouver encore des merveilles !!!Il me semble avoir déjà tes boutons, façon caramel de ma grand-mère, qui sont magnifiques!!!<br /> Gros bisous
C
ils sont superbes tous ces boutons bises Christine
K
moi aussi je veux bien l'attraper la varicelle en plus je l'aie jamais eu!!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Z
tu as attrappé une sacré varicelle ! quel trésor !!!<br /> bises<br /> isabelle
D
C'est un vrai trésor !!!!!<br /> moi qui arpente les brocantes et autres vides greniers pour récolter un dizaine de boutons ....à un prix !!?!!<br /> Ils sont tous magnifiques !<br /> Bisous<br /> DD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité