Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Badineries
Newsletter
Badineries
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 536
26 juin 2011

Miam miam!

Bonjour!

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler mangette . Il faut savoir que j'aime pô faire à manger, le Keskonmanj est mon cauchemard quotidien, faire les courses est une punition... 

Aujourd'hui on avait prévu le sempiternel poulet rôti du dimanche, mais Grand Chéri a fait le courses (si, si!!) et il a pris des blancs de poulet au lieu du poulet entier (je vous raconte ma vie!). Ca tombe bien, il fait 36° ici et je n'avais aucune envie d'allumer le four. Oui mais, que faire avec des blancs de poulet? Pas question de poulet à la crème avec ce temps. Pas d'idée...

Je me suis souvenu que j'avais quelque part un livre de recettes sur le poulet, un vrai truc d'avant-guerre: offert par les magasins Félix Potin, que les moins de 20 ans (et même 30) ne peuvent pas connaître... 

Je m'arrête sur Poulet Nouvelle Orléans, ça semble bien ça, il ne faut pas grand-chose, et justement c'est du pas grand-chose que j'ai.

Recette pour 4:

4 blancs de poulet, 30cl de lait, 1 cuill à soupe de paprika, sel, poivre, une pointe de piment, 6 cuill à soupe de farine, un plat creux, une assiette creuse, une poêle ou mieux, un wok, de l'huile.

Verser le lait et les épices dans le plat creux, couper les blancs en morceau et les metter à mariner 10 mn.

Puis rouler les morceaux dans la farine et les mettre dans la poêle dont l'huile est très chaude (tous en même temps).

Laisser dorer env. 7 mn de chaque côté.

Et voilà! C'est moëlleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, parfumé, on peut mettre un filet de citron dessus, et chez moi personne n'a demandé de moutarde ni de ketchup, incroyable! Meilleur que les wings ou autres de chez Mac Quick. Louloute Chérie qui mange comme une automate a apprécié, Petit Chéri a goûté sans rechigner (exceptionnel!), Grand Chéri en a redemandé, et je me suis régalée. Une bonne salade de tomates et c'est parfait. Avec une pensée pour Titi :-) qui est comme moi pour le Keskonmanj.

Bon appétit!

Ave blogosphère, vaisellituri te salutant.

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour l'idée, ça a l'air délicieux.
C
les bonnes idées sont partout apprèciées, et quand c'est simple et rapide c'est encore mieux.... cela laisse plus de temps après pour le patch, lol... <br /> Merci de ton commentaire sur mon blog et peut être à un prochain jour au thé à coudre....
L
ZUT IL Y EN A PLUSSSSSSSSSSSS<br /> SINON J'ARRIVE<br /> BISZOUS<br /> laurette
K
ben en voila une bonne idée quand on à pas grand chose<br /> merci Véro<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
C
MERCI POUR LA RECETTE VERO<br /> BISES<br /> CHRISTINE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité